vzzzzzzz...zzzzzz ting : à table !
voilà qui résume à merveille l'alimentation des Anglais (ET anglaises !), du moins la plupart, je ne veux pas généraliser, mais c'est très répandu.Il est assez étonnant de les voir se préparer à manger.
- Sortir le plat du congélo (là bas les frigos sont divisés en 2 : frigo et congélo, mais le congélo est AU MOINS aussi gros que le frigo. Cela en dit déjà long sur les habitudes de consommation).
- Le mettre au micro-ondes (le bon temps de préférence)
- Déguster son plat raffiné
Ils sont également très portés sur le light. Il est en effet indéniable qu'un sandwich gigantesque constitué de pain, de poulet frit avec de la chapelure et une large couche de mayonnaise bio, constitue un excellent encas (oui, encas, vous avez bien lu).
Très peu de légumes, encore moins de fruits, et de façon générale, très peu de choses fraiches.Un soir, j'ai fait un steak frais, accompagné de petits bâtons de concombres fraichement épluché et découpé, et des petits oignons. En dessert, des framboises. Temps de préparation, 5-10 min. Et elles étaient ébahies, devant ce qui est pour eux de la grande cuisine.
Vous avez oublié de dire que les fast-food sont remplis à toute heure de la journée ! ^^
RépondreSupprimerSinon c'est bien continuez de représenter notre bonne gastronomie française !!! Même si pas non plus de la grande cuisine c'est déjà pas mal par rapport à leurs habitudes alimentaires...
Bravo pour cette cuisine inventive et équilibrée. C'est excellent pour les neurones et un antidote pour le ventre rondelet de certains à la quarantaine.
RépondreSupprimer