jeudi 23 avril 2009

Les smoothies

Il n'y a pas plus d'une demi-heure j'étais dans un café nommé Starbucks avec Marine, Voula, George, Miltos et Jay. Pour la petite explication, Miltos et George sont des jumeaux grecs, amis de Voula, et qui travaillent eux aussi sur l'accessibilité au labo. Jay est un indonésien qui était stagiaire au même endroit l'année dernière. J'ai pu (à nouveau) apprécier un chocolat chaud, cette fois-ci "caramel" dans une grande tasse pour moins de 3 livres!

Avant cela, et c'est le sujet de ce billet, Marine m'a montré "Zumo", un petit magasin dans la gallerie du Mall (à deux pas de Teesside House), qui fabrique des Smoothies sous vos yeux. Les smoothies sont issus des Etats-Unis et sont très prisés en Angleterre (en France cela commence à apparaître).
Le principe est pourtant simple : du jus d'orange, des fruits, du yaourt glacé, un mixer, et le tour est joué ! Cela ressemble, en définitive, à un milk shake fruité mais sans crème glacée, plein de vitamines, peu calorifique, et donc très bon pour la santé. Il y a plus d'une vingtaine de mélanges possibles chez Zumo. Aujourd'hui, j'ai tenté un smoothie "banane, miel, framboise, yaourt glacé et jus d'orange", le tout pour £2,85, soit 3€.
Le smoothie est, après mixage, un mélange onctueux, qui se boit avec une paille dans un grand verre en plastique transparent (pour que l'on voie la couleur de chaque type de smoothie que chacun a pu choisir!)
Il me reste une soixantaine de jours pour essayer les 20 autres variétés de smoothies, j'ai bon espoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire